HIP HOP

Les origines du hip Hop

Le Hip-hop est apparu au début des années 70
dans les ghettos américains du Bronx.

Le Hip-hop est apparu au début des années 70 dans les ghettos américains du Bronx. C’est un courant qui est né d’un mouvement contestataire de la jeunesse noire new-yorkaise.

Il s’agit à la base, d’un moyen d’expression qui au travers de différentes disciplines va dépeindre les revendications de ces jeunes. Inspiré d’animations jamaïcaines et carïbéennes, les blocks party, le hip-hop va s’imposer comme un art de vie.

Parmi les pionniers et créateurs de ce mouvement, on peut citer Afrika Bambaataa (fondateur de la Zulu Nation), DJ Kool Herc et Grandmaster Flash. C’est donc à New-York qu’on assiste à l’émergence de quatre courants majeurs.

Pour simplifier, on identifiera le DJ (Dise Jockey qui mixe les disques et fait du scratch avec ses disques vinyles), le MC (Master of Ce remony qui, au micro, anime la foule, chante et fait du rap), le B-boy (break-boy qui danse le break, mais peut aussi pratiquer d’autres techniques de danse) et enfin le Graffer (qui fait des graffitis à la bombe de peinture ou au crayon marqueur).

Nos domaines d'intervention